A la une

 Accueil /A la une
Damartex : acquisition de la totalité des titres de Vivadia

Boursedirect.fr - 05.2016


Damartex a annoncé ce mercredi via un communiqué diffusé après Bourse avoir procédé à l'acquisition de 100% des titres de la société Vivadia.



Nomination de Vivadia aux Trophées SilverEco 2016

Paca-ecobiz.fr - 03.2016


Cette galerie marchande est avant tout une plateforme en Cloud Computing développée durant cinq années de Recherche et Développement.



Vivadia pour les internautes seniors

Marchedesseniors.com - 03.2016


Vivadia est un site marchand dédiée à la santé, au confort, au bien-être et au matériel médical. Interview de Mouhssine Jeroundi, son fondateur.



Vivadia en phase de levée de fonds

La tribune - 02.2016


L'entreprise installée à Sophia-Antipolis et spécialisée dans la vente en ligne de produits destinés aux seniors a entamé une campagne de crowdfunding qui doit lui permettre de déployer son modèle à l'international.



VIVADIA lève des fonds

Fusacq - 02.2016


La société VIVADIA (siège à Valbonne), spécialisée dans la vente en ligne de produits pour les seniors, a lancé une campagne de financement participatif.



Marketplaces, la place to be

Chef d'Entreprise - 10.2015


Alors que la plupart des Market place sont généralistes, Vivadia propose une plateforme spécialisée pour les seniors qui offre aux acteurs de la Silver Economie l’opportunité de profiter d’un environnement dynamique, en leur donnant un véritable levier de développement auprès de leurs clients et une visibilité accrue pour leur marque.



Millenials, Silvers : les startups à suivre

Fevad, Le Lab n° 8 - 09.2015


Vivadia, pionnier français de la vente en ligne de produits spécialisés pour seniors a reçu le prix Silver-Palm aux Rencontres Internationales Silver Economy. Le site regroupe 7 boutiques en ligne classées par univers: autonomie, confort, optique... et une centaine de marques.



Vivadia, l’entreprise de la semaine

CCI-Nice Côte d’Azur - 08.2015


Positionnée sur le marché de la silver économie, Vivadia est une LA galerie marchande en ligne qui embellit le quotidien des Seniors à travers 7 sites marchands spécialisés et 28 sites marchands en « co-branding ». La galerie marchande s’appuie sur Wakila, sa plateforme digitale commerce en Cloud Computing ouverte, évolutive et sécurisée qui a nécessité plus de 5 ans de R&D en partenariat avec le CNRS.



Business France remet le Prix Silver-Palm offert par Brand Vision à Vivadia

CCI-Nice Côte d’Azur - 07.2015


Business France a remis le Prix Silver-Palm offert par Brand Vision à Vivadia, le 24 juin 2015, à l'occasion des Rencontres Internationales de la Silver Economy, en présence de Madame Laurence Rossignol - Secrétaire d'Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l'autonomie.



Vivadia, la marketplace dédiée aux seniors

Ecommercemag.fr - 05.2015


Mouhssine et Valérie Jeroundi se sont lancés dans le marché des seniors avec Vivadia, une galerie marchande qui leur est dédiée. Elle regroupe sept boutiques en ligne classées par univers : autonomie, confort, optique ... et une centaine de marques. Valérie Jeroundi nous en dit plus.



Les nouveaux enjeux du commerce azuréen

Azur Entreprises & Commerces - 05.2015


Notre métier de commerçant en ligne, c'est de sélectionner les meilleurs fabricants, coller aux besoins de la population sénior et surtout préparer l'acte d'achat par des descriptifs précis et par l'accès à des conseillers ...



Des seniors en or

France 3 Côte d'Azur - 04.2015


Dans 25 ans la région PACA comptera près d'un million huit cent mille seniors. Un marché potentiel gigantesque dont le monde de l’entreprise et de l’industrie a bien pris conscience.

Cette « silver » économie - en référence aux cheveux gris de nos aînés – s’annonce comme un nouvel eldorado. Cette nouvelle niche économique stimule l’innovation appliquée au 4ème âge.



Des seniors en or par france3cotedazur

Azur entreprises & commerces

Azur Entreprises & Commerces - 06.2014


La silver économie est le secteur des produits et services destinés aux seniors. Une opportunité de croissance et d'emplois. La côte d'azur entend bien prendre sa part sur ce marché basé sur l'innovation et l'adaptation, présent à La porte même de ses entreprises



Ces entreprises qui misent sur la Silver Economy

JDN : Ces entreprises qui misent sur la Silver Economy - 07.2013


Les surfeurs aux cheveux d'argent sont de plus en plus nombreux à faire chauffer leur carte bleue sur Internet : entre 2012 et 2013, le nombre de seniors qui achètent en ligne a progressé de 27% d'après Médiamétrie. Ils se laissent notamment tenter par des voyages. Pourtant à l'exception de Vivadia, rares sont les sites qui ont tout misé sur les retraités.


Fondée en 2006, cette plate-forme regroupe une centaine de sites marchands, classés par catégories : optique, audition, confort et maison... 250 000 visiteurs se rendent chaque mois sur Vivadia ou sur l'un des sites présenté par la plate-forme. L'entreprise a un beau portefeuille de clients actifs. 50 000 personnes achètent régulièrement des produits sur ses pages.



PME performance +

Azur Entreprise - 05.2013


Le dispositif PME Performance + qui propose un accompagnement personnalisé et innovant sur 18 mois aux dirigeants d’entreprises à fort potentiel fête au printemps sa première année d’existence. Un anniversaire marqué pour les PME participantes par des résultats tangibles. Témoignages.



Entretien avec la dirigeante de Vivadia à Antibes

CCI Nice Côte d'azur - 11.2012


A qui s’adressent vos produits ?

Notre large gamme de produit est destinée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de la santé. Aujourd’hui 70% de nos clients sont des particuliers (personnes âgées, personnes à mobilité réduite,…). Nous travaillons également au développement de nos clients professionnels (profession libérale) qui exercent dans les établissements hospitaliers et/ou maison de retraite.



Au bout du fil ou du clic...

Notre Temps - 11.2012


Il est parfois difficile de se procurer, à proximité de chez soi, le matériel adapté aux personnes confrontées à la perte d’autonomie. Internet constitue alors une solution pratique pour le commander à distance et le recevoir chez soi.



L'intelligence économique selon Vivadia

Intelligence Economique Paca - 04.2012


Moussine Jeroundi fait partie de ses stratèges d'entreprise qui ont compris depuis les bancs de l'université l'importance de l'IE. Il applique aujourd'hui ces préceptes sans ménagement dans son quotidien, même si, au sein de Vivadia, il se limite aux concepts d’intelligence stratégique (veille concurrentielle, base de connaissances, aide au choix stratégique). Car Mouhssine Jeroundi est un stratège conscient, aussi, des contraintes pesant sur son entreprise.


Vivadia est une entreprise e-commerce qui distribue des produits de santé, confort et bien-être aux particuliers et du matériel médical aux professionnels de la santé : une forte présence sur Internet, avec une galaxie de 120 sites.



L’entreprise de la semaine : Vivadia

CCI Nice Côte d'Azur - 03.2012


Quel est le profil de votre entreprise ?
Vivadia est une entreprise d’e-commerce spécialisée dans la distribution de produits de santé, de confort et de bien-être destinés aux séniors ainsi que du matériel médical pour les professionnels de la santé. Nous offrons à nos clients, particuliers et grands comptes, un catalogue complet du marché composé de 5 000 produits, 20 000 références et 100 marques. Fondée en 2006, la société compte une dizaine de salariés et fait partie du top 500 des sites pure-players.


Quelle est votre valeur ajoutée ?
Notre présence sur Internet avec une galaxie de 120 sites e-commerce. Ce concept permet de simplifier l’acte d’achat à distance pour nos clients, tout en offrant à nos marques partenaires une visibilité inégalée en proposant l’ensemble de leur gamme de produits.



Mais qui va enfin s’intéresser aux seniors ?

Frenchweb.fr - 02.2012


Dépassés par le web, les seniors ? Erreur, grossière erreur… Contrairement à de nombreuses idées reçues, les 50 ans et plus maîtrisent savamment de nombreux filons du web et tout particulièrement celui du shopping en ligne.



FEVAD

FEVAD - 10.2011


A l'écoute de ses clients, Vivadia permet désormais d'acheter en ligne du matériel médical remboursé sans se déplacer.



Les seniors, accros à l'e-commerce

E-commerce Magazine - 09.2011


Les distributeurs traditionnels ont plus ou moins bien intégré le phénomène. Certains pure players ont pris les devants et s'en réjouissent. C'est le cas de Vivadia, boutique en ligne lancée en 2006. Le concept? Une plateforme multisite avec une offre de produits sélectionnés pour leur pertinence auprès d'une clientèle en attente de produits adaptés.


« En 2006, se souvient Valérie Mora-Jeroundi, cofondatrice de Vivadia, si vous cherchiez sur Internet un téléphone portable à grosses touches, vous ne le trouviez pas. Nous sommes partis de là. » Cela s'est appelé dans un premier temps le «Comptoir du confort», site de vente en ligne qui référençait quelque 500 produits. « Nous avons rapidement fait le constat que des sites généralistes tels que Pixmania ou Rueducommerce ne sont pas adaptés à la cible des seniors qui se perdent dans la navigation. »



e-Commerce : quand les Azuréens s'y mettent

www.tribuca.com - 05.2011


C'est ce qui s'appelle un «pure-player», une entreprise qui n'œuvre que sur internet.


Avec une cible bien loin du stéréotype du a-acheteur : les seniors. Et les personnes âgées sont manifestement connectées, puisque la société compte 30.000 clients.



L'e-commerce adapté à la clientèle senior

Le journal de l'entreprise - 04.2011


Positionnée sur le créneau des seniors, Vivadia a développé une galaxie d'une centaine de sites marchands pour capter à coup sûr sa clientèle.


Imaginez une tour. Quelle que soit l'entrée que vous choisissez, vous trouverez le produit recherché . C'est le principe et la force de Vivadia. Une galaxie de plus de 1OO sites adaptés à la clientèle senior. Ce choix stratégique nous permet de figurer parmi les 5000 premiers sites e-commerce de France, sur un total de plus de 100.000.



Azur entreprises & commerces

Azur Entreprises & Commerces - 04.2011


« Le programme Comm'export a été un formidable déclencheur »


Vivadia est un e-commerçant spécialisé dans des produits adaptés aux seniors dans les domaines du loisir, du bien-être, de la sécurité, de la communication… L’innovation de cette TPE antiboise ? Démultiplier son offre Produits à travers une galaxie de sites spécialisés par thématique ou par marque accessible via le portail vivadia.com. « Le programme Comm’Export a été un formidable déclencheur précise Valérie Mora-Jeroundi, co-fondatrice de l’entreprise.



Azur entreprises & commerces

Azur Entreprises & Commerces - 03.2011


A contre-pied des grands opérateurs du marché la PME Azuréenne ne cible pas les jeunes... mais leurs grand-parents.


La téléphonie pensée par les seniors. Créée en 2006, Vivadia est spécialisée dans l’e-commerce ergonomique de produits originaux et adaptés aux seniors dans les domaines du bien-être, du confort, des loisirs, des plaisirs et de la sécurité.



FEVAD

FEVAD - 02.2011


Vivadia lance les forfaits et les téléphones mobiles pour seniors à partir de 1 Euro.


Vivadia, acteur de la distribution spécialisée sur Internet de produits et services visant à améliorer le confort au quotidien pour tous, s'est associé à des opérateurs alternatifs de téléphonie...



Ca roule !

Le Pélerin - 10.2010


Finie, la corvée des courses ! Glamour, tout-terrain, écolo .. . et ultrapratiques, les poussettes de marché sont nos meilleures amies pour faire le plein de provisions.




Balances, un poids des mesures !

Notre Temps - 04.2010


Aujourd'hui les pèse-personnes ne se contentent plus de donner le poids, ils indiquent l'indicent de masse corporelle, les taux de masses maigre et grasse. Un soutien précieux..


Nathalie Egro, diététicienne, Directrice du Centre de Nutrition de Bride-les-Bains, station thermale spécialisee dans le traitement de l'obésite, est en contact tous les jours avec des patients. Avec ses conseils, voici notre sélection de balances et d'impédancemètres, des plus simples aux plus sophistiqués. A quelle fréquence se peser ?



Des portables malins

Pleine vie - 01.2010


Fonctions de base : grosses touches, écran bien lisible... Le téléphone portable se simplifie. Une bonne idée de cadeau.


Pour répondre aux besoins de tous, les modèles de téléphones portables s'adaptent. Côté ergonomie, les touches sont plus larges, bien lisibles et espacées les unes des autres pour composer aisément le numéro, même quand le geste est moins sûr. L'écran est plus grand et l'affichage, en gros caractères, bien éclairé.



Notre Temps

Notre Temps - 12.2008


Serrer avec vigueur dans sa main un petit objet peut déclencher chez certaines personnes de grandes douleurs. Grâce à ce tourne-clé, elles pourront rentrer chez elles le sourire aux lèvres.



Seniors branchés

Téléstar - 09.2008


Parfois compliqués et bardés d'options inutiles, les objets high-tech peuvent aussi s'avérer simples d'usage et rendre de nombreux services.


Plus besoin de lunettes ou de loupe, ce téléphone est très simple d'usage. Des touches couleur permettent de mémoriser vos contacts préférés. Autre option : le système mains-libres.



Notre Temps

Notre Temps - 07.2008


On l'a dit, les meilleures chaussures sont celles qui portent des lacets.


Oui, mais voilà, pas toujours facile de se pencher pour les nouer. Mais si le lacet est élastique? Il suffit alors de l'attacher sur la chaussure qu'on tient en main, et ensuite enfiler son pied comme dans un chausson. Les lacets élastiques sont en vente dans les boutiques de matériel paramédical. Dans certaines boutiques de sport, on en trouve des fluos spécial baskets !



Le Point

Le Point - 05.2008


Si téléphoner n'est plus qu'une fonction secondaire des téléphones actuels, elle reste essentielle pour les personnes agées.


Sur les 12 millions de Français de plus de 60 ans, 6.2 millions ne possèdent pas de téléphone mobile. Plusieurs raisons à cela, d'après le sondage TNS-Sofres effectué en août 2006 pour l'Association Française des opérateurs Mobiles, ces personnes craignent en effet de ne pas savoir l'utiliser ou de ne pas pouvoir le faire parce que leurs capacités visuelles, auditives et motrices sont réduites.



Polydéco des réponses à vos besoins

Polydéco - 05.2008


Les meubles peuvent être surélevés, y compris le lit, les chaises ou les fauteuils. On trouve dans le commerce des surélévateurs qui peuvent s'adapter à différents types de pieds de meubles.


Il est plus facile de s'asseoir ou même de se relever d'un plan assez haut et dur que d'un plan bas et mou : veillez à ce que votre matelas soit ferme et suffisamment haut pour ne pas mettre à l'épreuve hanches et genoux endoloris. Pensez à rehausser les pieds de votre lit en les équipant de surélévateurs.