Les solutions pour profiter de la plage malgré l'incontinence

Publié le : 17/07/2018 16:02:43 | Catégories : Médical

Les beaux jours sont de retour, et les vacances approchent à grands pas. Ce n’est certainement pas le moment de vous priver, même si vous avez des petits problèmes d’incontinence. Aujourd’hui chez Vivadia, nous vous donnons des solutions et astuces pour profiter de la plage sans vous soucier de vos troubles urinaires !

 

Avant de partir

1)   La tenue

Vous mettrez votre maillot de bain, bien sûr ! Car n’oubliez pas, il est important que vous ayez le plus beau des bronzages pour frimer auprès de vos amis et de vos proches. Pour bien dissimuler vos fuites urinaires, nous vous conseillons de vous habiller en conséquence et quoi de mieux qu’un short large ou un paréo pour cela ? Cela dissimulera vos protections anatomiques et vous aurez la classe. Ni vu, ni connu et sérénité absolue !

Sachez aussi que des maillots de bain spécialement adaptés à l’incontinence existent. Ils se présentent sous forme de short, pour masquer votre incontinence en toute discrétion. Sa matière imperméable assure une étanchéité et un confort sans précédent !

 

2)   Préparer son sac de plage

La première chose à faire est de bien préparer son sac de plage. Bien évidemment, il va y avoir votre serviette de bain, vos lunettes de soleil, votre crème solaire, vos magazines people ou intellectuels et vos jeux de cartes (très important). Mais, afin de vous sentir pleinement en sécurité, il faut aussi penser à prendre des changes anatomiques, des culottes absorbantes et un sachet pour mettre vos protections usagées. On n’est jamais trop prudent !

N’hésitez pas à consulter notre catégorie Incontinence. Vous y trouverez des protections discrètes pour faire face à vos fuites lorsque vous êtes à la plage. 

3)   Le petit pipi

Avant une sortie à la plage, la première chose à faire est d’aller aux toilettes afin de se vider la vessie. Vous pourrez arriver à la plage l’esprit plus tranquille !

 

A la plage

En cas d’envie pressante, il y a toujours des toilettes à proximité des plages. Si vous voulez, vous pouvez même vous installer non loin d’eux afin de pouvoir vous y rendre rapidement en cas d’urgence. Soyez rassurés !

Avant la baignade, rendez-vous aux toilettes pour retirer votre change anatomique. Vous pouvez aussi choisir de la retirer discrètement sous votre serviette.

Attention, ne pas boire sous prétexte de réduire l’envie d’uriner est complètement stupide. Il est important de penser à vous hydrater régulièrement, car sous une forte chaleur, il faut boire ! N’allez pas vous évanouir ou attraper une insolation à cause d’une déshydratation.

Le secret

Même si vous avez sûrement précieusement suivi tous nos conseils, vous n’êtes jamais à l’abris d’un imprévu. Quoi qu’il en soit, le secret c’est de dédramatiser ! Vous n’êtes pas le seul à souffrir de fuites. Des milliers de personnes vivent la même chose que vous. Ne vous prenez pas la tête, il vaut mieux en rire qu’en pleurer !

Et si vous sentez un imprévu dans l’eau, dédramatisez ! Vous n’êtes sûrement pas le seul à vous soulager dans la mer... Dites oui à l’été et à la plage et non à l’incontinence !

Pour être bien équipé, vous pouvez consulter l’ensemble de nos produits dédiés à l’incontinence

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

J'accepte

  En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus